S. - Enfin on reprend contact pour de vrai avec notre blog! La connexion internet, c'est un peu au gré du vent, alors on s'adapte...
Donc, après le week-end passé dans le New Jersey (voir les 2 photos publiées le 11 sept), départ pour la Pennsylvanie, le 29 août, où nous avons repéré un camping car... On est super excités, ça fait 18 mois qu'on les regarde sur internet et enfin, on va en voir un POUR DE VRAI! C'est bon, on est conquis, C'est encore plus grand qu'on imaginait, c'est gé-nial! Mais... le prix nous chiffonne un peu. On nous propose le même dans l'état de Rhode Island et on sent que le prix est discutable. No problem, let's go in Rhode Island, tranquillement sur deux jours. Chouette, on traverse le Connecticut, on longe des baies magnifiques, c'est la surprise, on pensait pas voir ça dans le Connecticut.
Arrivée à Rhode Island, ville d'East Greenwich, le vendeur est super, le camping car aussi bien que l'autre, c'est vendu! Gary (le vendeur donc) nous assiste dans nos démarches (immatriculation, assurance) et une semaine après, on est dedans! Et en plus, nous sommes maintenant les boss d'une société américaine qui se nomme... La Belle Aventure, of course! ça sert à rien, mais ça nous a permis de pouvoir acheter notre maison roulante.
Deux jours dans un hôtel à 5km de East Greenwich, le site de vente où se trouve notre camping car, histoire de régler tous les papiers. On piaffe d'impatience de nous installer, d'aller acheter tout ce qu'il nous faut et donc pour passer le temps agréablement, on repart sur New York. direction Statue de La Liberté, Central Park (de nouveau, mais à vélo cette fois), Times Square la nuit, les nanas adooooorent. Et puis New York en voiture, c'est pas du tout une sinécure, juste l'occasion de découvrir d'autres coins que le circuit touristique habituel.
Retour à East Greenwich mardi 6 septembre, 3 heures d'explication sur le fonctionnement de notre roulotte nucléaire, 3 jours encore à Greenwich pour s'assurer qu'on a tout compris (on dort sur le parking de la chaîne de supermarchés Wallmart, c'est plutôt marrant comme début), et nous voilà lancés pour la suite de notre aventure. 800km en trois jours. Rien à voir avec 800km de voiture, pas une minute pour s'ennuyer. Et à un quart d'heure de notre nouveau point de chute... Les chutes du Niagara!
F. La nuit c'est pas mal aussi... éclairée de lumière blanche car on est le 11 septembre...
Et ça c'est que la partie américaine, la plus petite seulement 300 mètres de long et 50 de haut. Fabuleux!
La partie Canadienne fais plus de 700 mètres de long et est en forme de fer à cheval.
On s'est fait aussi un meeting aérien sur une base militaire tout par hasard... le 11 septembre.
On était juste à côté alors on s'est dit...... c'est gratuit.....
Les meilleurs pilotes de l'US Air Force. ben c'était pas seulement gratuit. C'était époustouflant... On en a a pris plein la vue.
On s'est fait aussi une petite panne du guiguegnoule du steutz qui s'est déclenché.
Un rien, mais quand tu sais pas....On a appelé un dépanneur qui nous a dépanné pour 18 balles et qui a été nous acheter du chocolat. C'est pas ceux du TCS qui feraient ça!
Et pis en Suisse quand les flics tournent autour de ta bagnole, ça annonce rarement le beau temps.
Surtout quand t'es parqué où t'as pas le droit.
Ici, ils nous ont dit que vu qu'on est sympas on avait qu'à rester et qu'on pouvait même dormir tranquillement dans notre RV (véhicule récréatif). Et même qu'un des deux policiers nous a raconté ses vacances à Disney World.
En suisse ils te racontent plutôt le code de la route.
Sur dix nuits on en a passé que deux dans un camping le reste c'était sur des parkings de supermarchés.
C'est permis et c'est gratos. le désavantage c'est qu'on n'a pas l'eau et l'électricité.
Mais c'est pas un problème. On a un groupe électrogène de 50 ampères et de la flotte pour 4 jours.
Et les chiottes aussi on peut les utiliser 4 jours avant que ça déborde.
En tous cas, les campings, ça s'annonce bien, les deux qu'on a fait étaient top.
Chauffage à gaz et tout le tralala on va vous faire voir ça.
C'est onze mètres de long et dix tonnes, deux extensions et tout le confort, trois télés qu'on a encore pas allumé, frigo, congel, micro-onde, clim, et ......et tout le reste.
On a forcément fait aussi les classiques à New York.
Vue depuis l'Empire State Building.
le tour en vélo à Central Park
et le copain que Marie a photographié... Des écureuils, ici, on en voit presque tous les jours, c'est à celui qui les repère en premier