Après Noël dans les Keys, on a fêté nouvel-an sur la côte ouest de la Floride, à Sarasota, dans un immmmmmense camping de plusieurs milliers d'habitants.
Jusque là, on croyait avoir un grand camping-car.
Ben non, y a pire......On fait un peu rikiki à côté.
Nos têtes de Nouvel-an.
Et pendant qu'on y est............
Ici ça vaut 50'000.- CHF expertisé.
T'achètes la voiture et quand c'est le moment de changer de gommes, tu la vends!!!!
Et si ils nous plaisent, on fait le tour plusieurs fois.
Celui-ci nous plaisait bien. Et en plus arrivés de l'autre côté, il y avait des dauphins qui s'amusaient tout près de la plage. Alors on s'est arrêté pour s'amuser à les regarder. On était tout excités.
On fait plein de trucs rigolos. Le dernier en date, c'est la plongée avec masques et tubas pour aller nager avec des lamantins dans
une rivière.
Et on a pris la Nonna de 70 ans avec nous.
Petit détail: ça arrive pas souvent en Floride, mais ce matin là, il faisait froid. Tellement froid que les voitures étaient givrées!!!!
Donc on est partis se baigner avec les grosses vestes.
Par chance, l'eau était bien plus chaude que l'air.
Voici le lien pour voir une vidéo de ma p'tite femme qui caresse un lamantin.
http://www.youtube.com/watch?v=hh2O3gDZDt4&context=C3a8dbb9ADOEgsToPDskKbXxAPDy2-Izv6uBwoQvTI
C'était génial de nager avec ces animaux pendant plus d'une heure.
Ils sont d'une telle gentillesse.................
Ma maman, tellement heureuse d'avoir pu vivre ce moment magique, et en plus, avec nous...
Et là, c'est Sylvie, je lui laisse le clavier...
- Waouw, quelle merveilleuse aventure que celle-là! Une de plus, toute en émotion, emplie de poésie. Il y a des moments, comme ça, qu'on a de la peine à décrire. Une heure et demie à nager au milieu de ces mammifères étonnants et attachants, et la chance d'être filmée par le capitaine qui nous accompagnait. Le froid, on n'y pense plus, l'émerveillement prend le dessus. Les lamantins sont curieux, ils viennent à nous, nous observe. Il nous est arrivé de nager au-dessus de plusieurs lamantins en même temps, d'être gentiment bousculé par eux, ce qui a impressionné Nina. Il est vrai qu'ils sont imposants, même les bébés.
Ce lamantin-là, je suis restée quelques minutes à le caresser sur le dos en observant ses expressions, il plissait les yeux comme un chat qui ronronne, et finalement, il s'est tourné sur le ventre, attendant la suite des caresses. Et dire qu'ils sont en voie de disparition...
Trop, trop cool ! Bon c'est décidé, la prochaine fois on vient avec vous !!!!
RépondreSupprimerOn ne sait pas si nos voeux de Bonne Année s'imposent car avec tout ce bonheur, on voit pas comment elle serait pas belle l'année 2012 et .... comme vous êtes partis, les prochaines me paraissent être sur la bonne route.
Gros bisous à tous.
P.S. Ya juste le beau temps et le soleil qui nous rend pas jaloux car ici... on l'a ! On vous en prêtera un peu lorsqu'on aura la chance de vous avoir près de nous.
hello oui il a raison Los Blattos pour les voeux mais bonne année quand même.
RépondreSupprimerC'est emmerveillée que je regarde votre parcours non seulememt vous et vos filles ont de la chance mais aussi du mérite et avoir sa Nonna avec soi c'est trop le top elle est courageuse...je vous envie et vous souhaite de continuer votre périple toujours plus beaux....gros Bisous
Patty
Salut tout le monde, que de belles aventures, super votre plongée avec les crocodiles et Nina qui fait la planche avec les lamentins, Marie qui va rester 6 mois par année en Floride pour apprendre le Suisse-Allemand, Franco avec son petit oiseau dans la main et Sylvie qui est est á vendre expertisée quand elle n'aura plus de "pneus". Ici á Pujili il ne se passe pas autant de trucs sympas. Comme je dis d'ailleurs... c'est croix de bois croix de fer, si je mens je vais á Pujili...! :-) Bisous á toute la famille.
RépondreSupprimer