Voilà, 8 février, arrivée au Texas de nous en maison et de Lena et Christophe en avion.
Ben le Texas, c'est moche................
Non, ça va . Mais après tout le beau qu'on a traversé, c'est quand même moche.
C'est quand même joli tellement c'est spécialement laid.
Même le temps est moche.
Pluie, brouillard et ciel couvert. Il fait moche.
Les maisons sont moches, les zones industrielles sont moches. Et le problème, c'est que de Dallas au bord du Golfe du Mexique en remontant sur Houston, c'est plein de zones industrielles. Et de raffineries. On vous montrera à quoi ça ressemble dans un prochain message.
Dallas. On a visité un musée consacré à l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy dans les locaux mêmes où se trouvait Lee Harvey Oswald pour tirer de la fenêtre du 6 ème étage (tout à droite, elle est entrouverte) sur le cortège présidentiel. C'est moche ça aussi.
Le musée est très bien documenté et se visite comme une exposition de photos et textes muraux, et un guide audio..... en français, pour une fois. Parmi les photos marquantes, celles où le Président s'effondre sur le siège de sa voiture, ce 22 novembre 1963, sous les yeux de son épouse Jacqueline Kennedy Bouvier.
San Antonio, ça c'est vachement beau. Au centre le célèbre Fort Alamo. Ruine d'un ancien hôpital transformé en fort lors des conflit entre Mexicains et Texans pour l'indépendance.
Et un canal en ville aménagé avec des petit bistrots et des commerces tout le long de ses berges superbement aménagées.
Et on a retrouvé une tour pour aller voir la ville d'en haut au coucher de soleil.
On aime bien.
Très, très joli.
Et juste avant, de jour, on a repéré Fort Alamo. C'est le toit beige à droite, en bas devant la maison blanche au toit brun ocre, avec des arbres devant. Le premier qui trouve John Wayne a gagné...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire