À force d'être sur la route de Memphis, on y est arrivé avant-hier. Et pour une fois, on remplit le blog "en simultané". Donc, on est parqué, modestement... devant la maison d'Elvis. On est à 200 m de la propriété, dans un tout petit camping, et on aperçoit l'un de ces deux avions... ça fait rire d'être là, peinards, devant ce site visité chaque année par plus de 600'000 personnes... et nous et nous et nous. On est un peu comme le nain d'Amélie Poulain, on est partout!
Bon, Elvis, on connaît pas plus que ça, hormis les grands classiques qui résonnaient dans les maisons de notre enfance. Et comme toujours quand on arrive quelque part, on prépare les gamines à ce qu'elles vont voir, histoire de rendre la visite intéressante. Donc on s'est acheté un CD best of à 5 dollars qui nous accompagne sur les routes du Tennessee, et ça passe très bien, on est dans l'ambiance. Puis on s'est baladé sur YouTube, Wikipedia et autres sites susceptibles de nous éclairer. Ben c'est fait, on connait tout d'Elvis et en plus, on se réjouit vraiment d'aller voir la maison demain. On a juste évité les images de Graceland pour se ménager la surprise...
On savait que c'était le King. On ne savait pas vraiment pourquoi. Entre les chiffres qui donnent le vertige, les images et anecdotes grappillées par-ci par-là, on commence à se rendre compte de la dimension du bonhomme. Et on réalise qu'il n'a pas partagé que sa fille, Lisa Marie, avec Michael Jackson, le 2e King (of Pop). Mais aussi un destin dont les similitudes sont nombreuses et frappantes, des premiers succès jusqu'à la fin tragique. Happés par un succès devenu incontrôlable, tour à tour encensés ou broyés par la machine médiatique, finalement réfugiés dans leurs propriétés pour échapper à cette gloire dont ils avaient pourtant rêvé. Ils étaient bien gentils et bien généreux. Les managers et autres individus sans scrupules dont ils étaient entourés l'avaient bien compris.
Hello les AméricanoHelvéticoItalianos, vraiment on vous envie. Profitez-en au maximum, c'est une histoire que vs ne pouvez pas vivre 2x, c'est extra magnifique!
RépondreSupprimerMa famille vous souhaite dores et déjà des belles fêtes de fin d'année 2011 et heureuse année 2012 encore plein dans les yeux!