31 juillet, 15h00, arrivée à l'aéroport de Las Vegas. Décollage à 17h20. Arrivée à Francfort 11h plus tard, le 1er août. Re-décollage pour Genève après les 3h30 d'attente prévue. Voyage sans encombres mais déjà emprunt de nostalgie...
Notre amie et "voisine d'en face", Candice, a organisé le 1er août pour nous. Pour la petite histoire, j'adore la pluie. Les orages surtout. On n'en n'a patiquement pas eu pendant une année. Dommage, parce que quand on était à l'intérieur de notre maison, tout "cocoonés" et qu'il pleuvait des cordes, c'était le bonheur... Et ça faisait un de ces boucans sur le toit!
Et les éclairs à travers les vitres! Youhouou!
Donc, une pluie torrentielle, j'en rêvais... mais pas si vite...
Les pétards, les fusées et les vésuves nous auraient suffi!
Eh ben non. Il a fallu qu'un gros orage éclate une demi-heure après notre arrivée!!!
Tadaaam! Nous avons fait "Une rentrée fracassante sous un ciel zébrés d'éclairs", pour reprendre le terme de Floriane.
On s'est donc tous retrouvés à l'intérieur de la ferme, peu ou beaucoup trempés, à manger les "saucisses-à-la-poêle", la soupe de chalet et la raclette. Tous, ça fait quand même pas loin d'une vingtaine d'adultes et d'une dizaine d'enfants.
La maîtresse de maison a passé la journée du lendemain à ranger et poutzer.
Déjà qu'elle avait préparé le café devant chez elle, le 11 août 2011 à 5h30 du matin, pour notre départ...
Elle est bien plus que la couturière de Caracol, elle est une amie dévouée, sincère et drôle que nous aimons très fort. Merci Candice! Et aussi merci à notre ami Pierrot, qui nous ouvre toujours sa porte.
Et puis aussi merci à toi, Lally, d'avoir laissé des message sur le blog. Comme c'était sous le nom de Candice, ta maman, on ne savait pas que c'était toi...
La première nuit donc, couchés à 2h30, réveillés 11h plus tard pour nous et 14h pour les filles. Faut dire qu'on n'avait pas réussi à dormir dans l'avion. Et qu'on avait quand même 18h de voyage dans les jambes, depuis l'arrivée à l'aéroport de Vegas jusqu'à l'arrivée à Genève.
On vous raconte pas les bagages, nos huit mains et nos quatre dos chargés de valises et de sacs. Mais on est de malins, eh eh! On avait envoyé trois colis par la poste, dans les 50 kilos en tout, qui sont tous arrivés!
2e nuit: nuit blanche pour Franco, 5 heures de sommeil pour moi et les filles.
3e nuit: tous couchés à 21h. Sylvie réveillée à 22h et toujours debout à l'heure qu'il est, soit 4h10! En train de faire le blog en se disant qu'elle regardera avec Franco demain avant d'éditer ses deux messages.
En réalité, pas besoin d'attendre demain. L'homme est arrivé il y a une heure. Symptôme: réveillé, ne peut plus se rendormir. Au moins, nos nanas dorment comme des loirs.
Bon, ben c'est bien sympa ce petit moment dans notre cuisine, dans la pénombre.
Allez. soyons fous... on se fait un thé??!
En réalité, pas besoin d'attendre demain. L'homme est arrivé il y a une heure. Symptôme: réveillé, ne peut plus se rendormir. Au moins, nos nanas dorment comme des loirs.
Bon, ben c'est bien sympa ce petit moment dans notre cuisine, dans la pénombre.
Allez. soyons fous... on se fait un thé??!
La semaine prochaine, nous allons nous occuper de notre Mac afin de pouvoir décharger les photos des ces quinze derniers jours et pouvoir ainsi terminer les messages du blog.
A tout bientôt donc!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire