vendredi 9 mars 2012

L'attaque de moustiques!!!

Alors ça, c'était horrible!
Et ça a été horrible deux fois!
Des anecdotes, des petites aventures, on en vit souvent, mais c'est bien trop long pour les raconter sur le blog. Alors, de temps en temps, on vous en sert une.
Donc, on roulait tranquillement sur la route qui longe le Golfe du Mexique, au sud de la Louisiane. Là où il a eu la marée noire en avril 2011. Ci-dessous, une plate-forme pétrolière.
C'était en fin d'après-midi. Tout à coup, on a été attaqué par des nuées de moustiques. On les entendait taper contre la vitre comme les gouttes quand il pleut et on a dû mettre les essuie-glace en marche pour voir la route. Dommage, parce que du coup, quand on a pris les pris les photos un bout plus loin, le pare-brise était plus ou moins nettoyé... 

 
Donc, on a fui le coin vite fait pour se réfugier vers les "creoles trails", où on s'est arrêté dans l'idée de dormir là. Mauvaise idée. La nuit était tombée, et en l'espace de quelques minutes, on a été envahi de moustiques.
Dehors et dedans. Et on ne se moque pas!!!
On ne sait pas comment, mais ils sont rentrés par les bouches d' aération...... On s'est sprayé vite fait quand on a compris qu'ils étaient pas là pour rigoler... Super agressives ces bestioles!
Et avant d'aller se coucher ce qui devait être un cauchemar s'est transformé en une joyeuse chasse aux moustiques dans toute la maison. Sans rire, on a bien ri!!!  
Des centaines de victimes...... 




Quand on a pris nos éponges et notre courage à deux mains pour enlever tout ça, ben on a eu beau frotter, c'est pas tout parti...

1 commentaire: