jeudi 22 mars 2012

Ute, une belle rencontre..........

Plus on avance, plus on traine, moins on avance......... Il y a trop de choses à déguster et sentir dans ces paysages inhabituels qu'on aurait envie d'y rester plus longtemps. Mais il va falloir rentrer et on a encore tellement de truc à voir. En tous cas, on est pas encore lassés. Et on fait vraiment ce qu'on a envie. Et comme on n'est pas à la course, on prend le temps régulièrement de se poser 3-4 jours dans un endroit qui nous plaît. Sans bouger. On est pas là pour battre le records de visites à la semaine...
Au Big Bend, on a encore fait la connaissance de quelqu'un d'extraordinaire. On a trouvé une petite dame qui vit dans les déserts des USA entre 4 mois et demi et 6 mois par année tous les deux ans depuis 2000. Elle met sa voiture sur le bateau avec toutes ces affaires dedans. Pourquoi sur le bateau? Elle vient d'Allemagne. Elle voyage en avion et récupère sa voiture dans le port le plus proche (Houston cette année). Pourquoi une voiture? Pour avoir sa petite tente de camping et son réchaud à gaz pour se faire à manger et passer d'un désert à l'autre. De la Californie au Texas en passant par le Nouveau-Mexique.
On a passé quelques heures avec elle. On était sur le c.. quand elle nous a raconté comment elle voyage.
77 ans et toute seule dans sa petite voiture. C'est pas une illuminée, juste une ancienne prof de philosophie à l'université amoureuse des déserts.

Voilà la petite vieille dame et ma belle. J'adore cette photo.

Et sa petite voiture avec la tente sur le toit. On vous montre pas l'intérieur histoire de respecter son intimité. Dans le coffre, elle a plein de combines, dont sa bouteille de gaz et son réchaud. Et l'échelle pour grimper dans sa maison...  non mais... Extraordinaire!!!!!!!!!
Et la petite dame qui est venue déjeuner chez nous. A part le couple de suisses allemands, Ute est la seule personne qu'on a invitée depuis le début de notre aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire