Les bayous... Le coup de coeur! A la tombée de la nuit, c'est juste féérique, ou... inquiétant, ça dépend "d'avec quel oeil on regarde"
Là, on est dans le camping d'un "state park". Chaque état a ses "state park", qui appartiennent... à l'état. La plupart du temps, ils disposent d'un camping et comme ils sont toujours en pleine nature, on essaie d'y aller dès qu'on en croise un...
Donc, depuis la maison, on voyait ça:
Et dedans, ça:
Ce qui nous a rappelé notre camping des Everglades... pas la Pichette à Vevey.
Autant dire qu'on ne se promène pas pieds nus au bord de l'eau quand il fait sombre... car si on n'a vu que cet alligator, ça ne veut pas dire qu'il n'avait pas quelques copains dans le coin!
On a aussi été faire quelques "creoles trails". Ce sont des sentiers aménagés où on peut croiser toutes sortes d'oiseaux et d'animaux, tels des nutria (ragondins). Il est passé comme un éclair, mais pas assez vite pour duper l'oeil averti du photographe toujours aux aguets, héhéhé!
Enfin, le Mardi Gras à Lake Charles. Dès le matin, les Louisianais s'installent dans les rues pour la journée.
On a eu droit au cortège de belles bagnoles, anciennes ou récentes... la classe. On en a pris plein les yeux...
Puis vient le défilé du Mardi Gras. Les chars sont tirés par des tout petits camions, à bord desquels des gens nous lancent des colliers, des bonbons et même quelques peluches. Sans rire, on a failli être blessés plusieurs fois! On n'a pas tout compris, mais on a bien ri à observer tout ça, les quatre dans notre coin. On devait être une fois de plus les seuls touristes au milieu des Américains. Et moi, je suis une fan de ces big cabines de camion, alors déjà rien que pour ça, j'ai apprécié...
Et enfin, la cerise sur le gâteau... du Mardi Gras!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire