On a enfin compris pourquoi on se sent bien ici.
Je vous explique:
Je pense que c'est la proximité de la Suisse avec les Gaulois qui sont les champions de l'univers en expansion éternelle pour se plaindre qui a dû contaminer les esprits helvètes.
Une année qu'on n'entend pas les gens se plaindre.
C'est pas qu'on est devenu sourd, non, non, c'est juste que les gens ne se plaignent pas.
Pourtant ils ont autant de soucis que tout le monde sur terre.
L'augmentation du prix de l'essence, le chômage, un président noir, les gros et plein de trucs horribles comme ça.
Et les gens sont souriants.........
Comme la peur n'éloigne pas le danger, faire la gueule n'éloigne pas les emmerdes.
Et c'est là qu'est la différence avec l'Europe.
Fini les:
- C'est la merde au boulot.
- Pfff, ce mois, on a toutes les assurances à payer (comme si c'était une surprise)
- Et tout ces trajets pour emmener les mioches au.......
- Et le voisin qui.....
- Non mais t'as vu le.....
- Non mais, ils me prennent pour qui......
- Et ci.....
- Et ça...
- Et....
- ....
À notre retour, j'essayerai de faire semblant de vous écouter.
Ou si vous le faites avec humour, je vous écouterai pour de vrai.
Encore une autre différence avec les Suisses, ici les gens se parlent.
De trucs dont tout le monde se fout, c'est clair.
Bon, Ok, il y a aussi des clodos qui sont venus me taxer du poignon. Pas grave.....
En Suisse, dans un ascenseur avec quinze personnes, on entendrait un pou lâcher une perlouse.
Ici, que ce soit dans le bus, sur un trottoir, chez le coiffeur, dans un ascenseur ou ailleurs, les gens se causent, me causent et c'est souvent pour raconter des conneries assez sympa.
Fabuleux!!!!!!!!
Moi qui suis plutôt de la gueule coincée, ça m'épate totalement et je trouve ça vraiment bonnard.
Et surtout que les gens vont pas t'aborder pour se plaindre......
Je vais essayer en rentrant. Mais avec la réaction des bons Suisses, je pense pas faire vieux dans la communication.
Je me voit bien aborder une petite vieille dans le parking de la Coop pour lui faire causette des achats qu'elle promène dans son caddy. C'est une combine pour rentrer avec un oeil bleu et un collier tout neuf fabriqué sur mesure avec un déambulateur.
Ah, j'avais oublié. ll me semble qu'il y a aussi beaucoup moins de vieux cons aux USA qu'en Suisse.
La Suisse est un pays de Vieux cons qui se meurent en surveillant leurs voisins en silence.
Ici, les vieux cons s'éclatent en 4x4 sur des rochers, font du jet-ski ou du motoneige et campent le week-end.....
Ils n'ont pas oublié qu'ils ont été jeunes et qu'ils ont, eux aussi, fait des âneries et en plus ils continuent.
Je rappellerai aux bons suisses verts qu'un jeune qui fait trois heures de motocross pollue moins qu'un lausannois de n'importe quel âge ou de sexe qui part en voiture faire une randonnée pédestre en Valais........
Voilà, je l'ai dit!!!
Vive Moab!!!!
en voilà ! Je crois que maintenant vous comprendrez mieux pourquoi on aime tellement notre vie ici, en Andalousie. On vit les mêmes trucs et on a déteint !
RépondreSupprimerPas grave d'attendre à la banque durant une heure, ça passe vite parce que l'on cause avec les voisins, de tout, de rien, de nos vies et on regrette parfois presque que ce soit déjà notre tour.
Les gens se croisent, discutent un peu, s'échangent des bons tuyaux. On ne tarde pas à se lier et ce... sans regarder si l'autre est petit, grand, gros, catholique, musulman ou africain. On a juste la joie d'échanger un bon moment.
Au début, on faisait un peu les suisses, on se mettait tout seuls à une table au café, pour ne pas être dérangés. Maintenant on a compris, on va au café pour voir du monde et pour causer un brin.
Je vous entend rire et vous dire que pour moi, c'est pas dur de causer ! Et bien oui, j'adore ce monde où on se prend pas la tête et ou on fait assez confiance à l'autre pour lui parler de nous. C'est aussi tellement plaisant d'entendre ce que les autres ont à raconter, de partager un peu de leur univers.
Le truc aussi c'est qu'on apprend à prendre du temps et à ne pas se stresser pour des broutilles.
En plus, ici, pas de soucis pour mes quelques (hum...) kilos en trop ! Personne ne les remarque. Je suis Janique et je suis comme ça ! Donc du coup, j'ai le droit d'être bien dans ma peau, en bikini et sans regards dédaigneux et critiques.
Cerise sur le gâteau, dans un pays touché de plein fouet par la crise, le chomage, les difficultés, etc... les gens sont heureux de vivre et de partager le peu qu'ils ont !
Bref, on vous attend car, à voir le texte ci-dessus, vous allez aimer ! Et nous, on sera si contents de passer des bons moments avec vous !
En tout cas, de vous voir aussi heureux, c'est que du bonheur pour nous aussi. Quelle bonne chose ce blog qui nous apporte tant de joies. On vous aime fort et on se réjouit de vous relire tout bientôt. Un bisou à tous.
Tu as fini de te plaindre!! C'est pas parce que tu ne veux pas rentrer que tu dois essayer de nous faire croire que là-bas c'est tout bien et que ici c'est tout pas bien hein! Non mais ;0)
RépondreSupprimerhé mais comme tu as raison par contre si tu me parle dans l’ascenseur moi je te répondrai ;-)))mais c'est bien vrai quand Suisse les gens soit ils regardent leurs pieds au lieu de te saluer soit ils te regardent toujours sans te saluer mais en plus pour te surveiller...heureusement qu'il y a encore des endroits où tout le monde n'est pas comme ça... et moi je suis partante pour vivre aux Etats Unis mais il va d'abord falloir que je prenne des cours d'Anglais ;-)alors à bientôt la petite famille et gros bisous à tous <3<3<3
RépondreSupprimer