The Joshua Tree... Tout de suite, le déclic: c'est le titre du 5e album de U2, celui qui a propulsé le groupe au succès mondial. Un petit bijou cet album. Tout comme le National Park qui porte ce nom.... Quel rapport entre les deux? Comme je suis curieuse et que ça m'amuse de babiller avec les Américains, j'ai posé la question à un ranger du parc. Qui m'a confirmé que le groupe U2 est passé par ici lors de leur longue escapade américaine qui a précédé la création de l'album. Que Bono et sa bande ont loué des maisons dans la ville la plus proche du parc et qu'il se sont inspiré de ce lieu magique pour le titre de leur album. On risquait pas de les croiser: c'était en 1987.
The Joshua Tree Park n'était pas vraiment sur notre route. Mais bon, on n'a jamais vraiment de route, alors... Puis on s'est dit qu'on avait déjà visité 14 parcs nationaux. C'est beaucoup. Mais comment résister à un nouveau parc quand on sait qu'à chaque fois, c'est un émerveillement??? Donc, ce matin-là, on n'a pas résisté. On s'est dit Ok pour Joshua Tree, on sait pas ce que c'est et on va même pas aller voir sur le net pour se ménager la surprise... Ben on aurait voulu être plus surpris qu'on n'aurait pas réussi!
Des rochers comme à perte de vue, comme si on les avait empilé. ça, on n'avait encore pas vu. Et les cactus, les arbres... Je vous raconte pas, je vous montre
On les surnomme les cactus peluche... mais ne vous y fiez pas, ils piquent!
L'autre grande surprise de Joshua Tree, c'est ses campings. Celui-ci où on a dormi est le plus beau: toutes les places sont nichées entre les rochers. Absolument génial!
On n'est pas en avance avec le blog... remarquez, c'est tant mieux, autrement, ça voudrait dire qu'on écrit le compte-rendu de nos journées avant de les vivre... Manquerait plus que ça, le temps passe déjà assez vite!
Donc, Joshua Tree, c'était il y a 15 jours. Depuis, on a cuit comme des poulets rôtis à Palm Springs, découvert une espèce de village de mobilhomes insolite, arpenté les trottoirs de San Diego, longé les plages californiennes pour rejoindre Los Angeles, ville immmmmmmense que nous allons prendre d'assaut avec un plaisir qu'on ne saurait dissimulé...
L'aventure n'est pas finie, on a encore de quoi remplir des pages!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire