Au nord-ouest du Grand Canyon dans le Colorado Plateau.
Cette région poussée vers le haut par les forces de la terre et qui a donné naissance à ce paysage magnifique, étendu sur des milliers de kilomètres carrés où sont réunis certainement les plus beaux parcs d'Amérique du nord.
On ne les aura pas tous vu, mais ça fait rien, on en garde de côté pour une autre fois.
On aura habité dans les paysages les plus beaux des Etats-Unis, parfois une nuit, parfois plus, et chaque fois avec un immense plaisir. Ces parcs sont un cadeau pour les nomades que nous sommes. Dormir dans leur camping, c'est se réveiller en pleine nature, parfois à deux pas d'un canyon, ou au milieu des bois, au bord d'une rivière ou entourés de rochers.
Donc, Zion, c'est une étroite vallée verdoyante encaissée entre des falaises abruptes de grès rouge qui la protègent jalousement.
Les Mormons qui se sont appropriés la découverte de cette vallée, comme un peu tout le reste des trucs bien en Utah, l'ont nommée ainsi en souvenir de la colline du même nom sur laquelle a été bâtie Jérusalem.
Et que ça voudrait dire en gros: le dernier endroit où les hommes survivraient. Donc si j'ai bien compris, le Paradis.
Bon, ils ont pas tout faux. C'est vrai qu'on imagine bien Adam et Eve bouffer des pommes à s'en faire pèter la panse avant que cette grosse nouille d'Eve ne se fasse refiler une pomme empoisonnée par la sorcière des sept nains qu'aurait mieux fait de demander au miroir les numéros gagnants de la loterie et tout ça ne se serait pas terminé comme on sait..............euh... j'en étais où???
Ah ouais. Le Paradis, ça doit ressembler à ça. On pensait passer trois jours à Zion, on en a passé six. Dormir au Paradis, ça valait bien un peu de retard sur notre planning... qui n'en est pas un vu qu'on n'en a pas.
Et comme le hasard savait qu'on serait à Zion le 19 mai, il nous a prévu une éclipse annulaire pour le 20.
Top, une éclipse au paradis. On en a vraiment de la chance.
Les images.............
l'éclipse figée par l'objectif de Marie.
Comme dans tous les parcs, on a fait de super randonnées, dont celle où on traverse la rivière gelée... De quoi décoller les semelles!
On a aussi retrouvé nos amis de Salt Lake City à Zion.
Comme ça on a pu voir le soleil disparaître derrière la lune ensemble.
C'est rigolo, je me rappelle que déjà en août 1999, on s'étaient retrouvés une équipe avec nos lunettes en carton sur le pif à regarder bêtement en l'air.
Lunettes en carton ou pas, c'est un spectacle extraordinaire et en plus, c'est gratuit.
Il ya bien un clown qui trouvera une fois le moyen de nous faire payer pour voir ça.
Et nos filles toute contentes de se retrouver et les adultes aussi, je crois bien.
Au revoir et à bientôt. Peut-être.......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire