samedi 21 juillet 2012

Il est passé par ici...

Après le resto qui fait peur à NY et le quartier qui fait peur à Chicago, voici la maison qui fait peur à Los Angeles.
Je vois encore cette pauvre fille grimper les escaliers en hurlant, poursuivie par une meute de zombies sanguinaires. Ah bon, vous voyez rien? Alors, rendez-vous sur youtube pour les deux dernières minutes du clip "Thriller "...


Vous l'avez compris, on est parti sur les traces de Michael Jackson. Une fois involontairement, lorsqu'on est allé voir le show de moto freestyle au Staples. C'est dans cette arena qu'il répétait son dernier spectacle "This is it" et c'est aussi ici qu'a été célébré son enterrement.

Ensuite, c'est sur le Walk of Fame d'Hollywood qu'on le retrouve.


 Ou encore dans un p'tit coin de paradis à Los Olivos, 2h de route de L.A.
C'est Neverland, le ranch où la star a habité de 1987 à 2005. 
On a vu et revu le portail "Neverland" à la TV. Super, car sur place, on l'a pas vu! Il n'existe plus et de toute façon, il était érigé bien après l'entrée du ranch. 
Depuis la mort de l'artiste, entre 300 et 350 personnes s'arrêtent devant Neverland chaque jour. Une p'tite babille avec le gardien et j'apprends que le domaine appartient à un privé qui y vient de temps en temps. Il se contente surtout de payer des employés pour entretenir le parc. C'est une bonne idée, car le coin est superbe.


La route qui mène à Nerverland. Plus que quelques kilomètres et...


on est arrivé!

Photo prise entre les barreaux du portail



Eh oui, Michael jackson ou pas, on est surpris par la beauté du paysage. On est resté plus d'une heure à faire quelques pas devant l'entrée ou simplement s'asseoir sur le mur de pierre. On n'entend que  le chant des oiseaux. Le lieu dégage une sérénité impressionnante et on comprend aisément pourquoi l'homme aimait se retrouver là, laissant la star de l'autre côté du portail.
Tous les quatre, on eu la même envie: ajouter notre petit mot sur le mur. Pas en tant que fan, juste en tant que visiteur et admirateur de l'immense artiste qu'il était...





Jusqu'ici, on avait vu deux serpents et on espérait en recroiser un... C'est chose faite!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire