samedi 21 juillet 2012

L.A. pour son mythe

  Extrait du carnet de Marie:
"On est allé devant le mausolée de Michael Jackson. On y a posé un bouquet, comme 2000 personnes avant nous pour le 3e anniversaire de sa mort. Des gens ont fait des bricolages pour lui. J'étais triste".
Moi aussi ma fille, j'étais triste, et lorsque j'ai croisé le regard de papa, j'y ai lu la même émotion qu'on pouvait lire dans le mien. Tous ces messages, ces fleurs, ces dessins, ces photos, sans que tu t'en rendes compte, ça te prend au coeur








 On n'est pas des groupies. Simplement, on a aimé l'artiste, on l'a suivi depuis ses débuts, on a été bluffé par son concert à Lausanne en 1988 (l'air de rien, on était 47'000).  On l'a vu grandir, innover, se surpasser, avant de chuter.
Auteur, compositeur, interprète, danseur, Michael Jackson était avant tout un artiste complet, c'est bien de le rappeler.
 Quand j'ai appris sa mort, je n'ai pas ressenti grand-chose. Il  m'a fallu quelques minutes pour mesurer l'énormité du truc. Michael Jackson, ce grand gamin rieur qui a révolutionné le monde de la musique, n'est plus.
 Du coup, J'ai fait comme (presque) tout le monde, j'ai sorti les CD, regardé les clips et les extraits de concert. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu l'homme décrit comme une espèce de cinglé pervers par de nombreux médias. J'ai juste vu un artiste accompli qui a marqué son époque.

Derrière la porte verrouillée, la salle où repose Michael Jackson


Maintenant, c'est le poète qui parle:
Qu'on aime ou pas, faut reconnaître que c'est un grand bonhomme.
Juste un peu noir.......
Je rigole.
Je pense que le grand barbu sur sa croix n'aime pas les hommes qui risquent de prendre trop de place dans le coeur des gens dans ce bas monde. 
Ses tours de magie sont connus, l'histoire des pains et des poissons, c'est un peu facile pour quelqu'un qui peut aller à la pêche à pied au milieu de la mer surtout si tu peux faire s'écarter les flots pour ramasser la poiscaille sur le fond.
Par contre, niveau musique, à l'église, c'est pas la transe. On a rarement vu l'église de Porsel avec les gens qui se bousculent pour voir le curé chanter.
Du coup, le Créateur qui, il faut le dire, est un grand fan, a rappelé à lui les meilleurs. D'abord le king, puis le king of Pop et nous a laissé Patrick Hernandez et Justin Bieber.
Les hommes ont vraiment du faire du mal pour devoir se farcir des merdes pareilles.

Ceci dit, on a été faire un tour au cimetière de Forest Lawn déposer un petit bouquet de fleurs devant la porte du mausolée où dort Michael Jackson, quatre jours après le 3e anniversaire de sa mort. Les fans du monde entier s'était donné le mot et avaient fait livrer 30'000 roses. Une partie a été offerte aux hôpitaux le lendemain.
                                                                                                                                                                   
















                              

    

On a parlé avec une fan française, qui était là pour une semaine. Ce séjour lui a permis de rencontrer d'autres fans avec qui elle n'avait contact que sur Facebook. Elle nous a expliqué comment ça c'est passé le 25 juin. 
Les fans venus des quatre coins du monde ont déposé leurs cadeaux et fleurs devant le mausolée, puis ils sont partis se recueillir devant la maison où l'artiste est mort (c'est à Beverly Hills, on y est passé). Ils ont fini devant le portail de Neverland pour une soirée de veillée avec les bougies. C'est assez bizarre, un fan.
Certains, dont elle, ont survolé le ranch en hélicoptère. 160 dollars pour 25 min, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Bon, il parait que c'est très beau, on veut bien la croire pour le peu qu'on en a vu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire