samedi 21 juillet 2012

Los Angeles

On ne peut pas aller à Los Angeles sans faire un petit tour par Hollywood. C'est comme d'aller dans le canton de Fribourg sans faire un saut en Gruyère... 
Sauf qu'à L.A., il y a 18 millions d'habitants. Qui vivent penchés.

                                       





Hollywood, pour faire court, c'est:

Le Hollywood Museum. C'est là que sont stockés une pétée d'objets ayant appartenu à des femmes de ménage, des mécaniciens, des serruriers, des secrétaires, etc. 
C'est là aussi que repose le fouet d'Indiana Jones, à côté de la cellule d'Hannibal Lecter, et où on peut voir des habits tenir debout



Et puis il y a la très belle expo consacrée à Marilyn Monroe... découverte du mythe pour nos filles, qui la trouve vraiment très belle. Franco aussi. Moi, je la vois pas seulement belle, je la trouve aussi lumineuse que touchante.

L.A., c'est aussi Beverly Hills, le repaire des stars. Avant de vous expliquer comment ça se passe tout là-haut sur la colline, voici quelques-unes de leurs maisonnettes.
D'abord celle de la famille Kardashian.
Quand je pense que nous, on se met en scène dans notre blog pour pas un rond, et que la Kim, elle gagne des millions en pétant dans sa cuisine!


Celle de Julia Roberts
  et celle de Britney Spears

Beverly Hills, c'est des maisons partout, souvent cachées derrière de belles haies et de beaux arbres. Mais c'est surtout des mini-bus et des limousines qui circulent dans les rues étroites toute la journée.
 A bord, des touristes venus voir les maisons des étoiles du show-biz. Ou les imaginer derrière les portails. Certains bus ont le haut-parleur avec le chauffeur-guide qui parle dedans, c'est très agréable!!!

Le beurre des uns fait les épinards des autres. Pour ceux qui veulent se la jouer perso, t'as une nana qui vend le plan détaillé du quartier. Alors, sous la case B-1, t'as la maison de George Clooney. Sous le E-4, celle d'Antonio Banderas et sous le D-3, juste derrière la haie, il paraît qu'il y a la maison de Lisa Marie Presley.  Je dis bien il paraît, car on ne voit absolument rien!!! 


Grâce à ces cartes, il n'y a plus seulement les bus qui se promènent, il y a aussi les voitures... Yes!

Comme les rues sont à tout le monde, les stars ne peuvent rien faire là contre, tout juste ont-elle réussi à interdire les cars, invoquant des questions de sécurité.
On ne les plaint pas. Quand on voit le nombre de coins magnifiques ou elles pourraient planter leurs somptueuses demeures et vivre en paix, on se demande pourquoi elles viennent toutes s'agglutiner là.

Bien sûr le climat de Californie est agréable toute l'année.  Et la proximité d'Hollywood est probablement une bonne raison aussi: on est moins vite oublié quand on s'en éloigne pas trop. D'où le jeu pervers instauré entre les stars et les paparazzi.

Notre sentiment à nous, c'est que pour être considéré et se considérer comme une Star du show-biz. il faut être passé par la case Beverly Hills...

Ceci dit, la limousine, on l'a prise aussi :-) Il y a une telle concurrence entre les marchands de star-tours qu'on l'a eue à bon prix. 
Deux heures de balade dans Hollywood et Beverly Hills et une virée dans les hauts de Los Angeles. Au volant, un chauffeur marocain qui nous montre le fast food où William Bradley a bossé six mois avant de devenir Brad Pitt; la célèbre boîte de nuit Viper Room qui a appartenu un temps à Johnny Depp; le motel où se sont entretués quelques crétins de Pulp Fiction; l'hôtel que quitte Julia Roberts dans "Pretty Woman" pour aller faire du shopping dans la rue en face, la fameuse Rodeo Drive. 
 Mais c'est surtout l'occasion de jouer nous aussi les stars, avant de retourner bien sagement dans notre camping-car...

On termine Los Angeles avec Hollywood, la mecque du cinéma. Dominant cet immense quartier, la demeure du gourou, Steven Spielberg.

A Hollywood, pays du rêve, tout est bon pour tenter de gagner du pognon. Se promener avec des boas autour du cou et proposé la photo à 5 dollars, par exemple.


Mais ce qui est le plus amusant, c'est les sosies de chanteurs ou d'acteurs qui arpentent les rues.  Là aussi, on donne quelque chose, en général 1 dollar, pour faire LA photo.

Nous, on a choisi Johnny Depp. Mon mari l'a très bien compris: quand tu peux pas t'offrir le vrai, autant te contenter du faux.

De Willie Wonka à Jack Sparrow, en passant par Spiderman, Bob l'Eponge ou encore Le Chat Potté, tout ce petit monde est réuni dans le seul but d'arrondir les fins de mois, voire de gagner sa vie. On le ressent très bien.
 Devant nous, une Marilyn Monroe vraiment très moche a demandé à Pikachu: "How is it for you today?" Et la réponse: "That's shit!" Marilyn a répondu que pour elle aussi, c'était la merde. 
On a compati. Se promener comme ça toute la journée, sourire à toute cette bande de touristes que nous sommes, ça va une fois pour le fun, mais tous les jours, qu'est ce que ça doit être casse-pieds!





Le fameux Walk of Fame


Eh eh, nous aussi, on a notre star!


Le saviez-vous? Les stars se proposent pour avoir leurs empreintes ou leur étoile sur le Walk of Fame et la Chambre de commerce accepte... ou non. Si c'est oui, les acteurs et chanteurs débourseront plusieurs milliers de francs... payés bien sûr par leurs maisons de production ou maisons de disques.

La petite anecdote pour conclure.
Il existe une petite route qui mène sur les hauteurs d'Hollywood. De chaque côté, de charmantes maisons. Et tout au bout, le fameux panneau Hollywood... 
Oooooh! C'est depuis là qu'on le voit le mieux. Les touristes avertis comme nous prennent donc cette petite route et vont faire LA photo. Et les habitants du long de cette petite route doivent prier tous les jours pour qu'on vire le panneau...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire