lundi 30 juillet 2012

Madame Winchester et le marabout

Tout le monde connait la fameuse carabine à répétition Winchester.
Mais moins de gens connaissent la femme du fils du fondateur de la firme... faut être mon beauf¨ du Chili pour le savoir et nous envoyer là-bas...
Donc, Madame Winchester, héritière de l'empire Winchester, persuadée d'être maudite suite au décès de son mari et de son bébé, a été consulter un marabout de père en fils connu pour faire revenir l'être aimé ou la chance ou toutes sortes de conneries.
Donc, le marabout, disons qu'il s'appelle Jah Olala, raconte que se sont les âmes des morts dégommés par les fusils Winchester qui sont responsables de la malédiction, et que pour les calmer, il faut leur construire une maison.
Jah (prononcez djah) avait de la suite dans les idées mais ne pensait pas tellement aux voisins de la veuve.
Car il avait précisé que pour les esprits lui lâchent la grappe, les travaux ne devaient jamais s'arrêter.
Alors elle a obéit à Jah, grand marabout de Grand-père en Petit-fils et tout le monde sait que ces gens-là sont sérieux et qu'il faut toujours croire un marabout. Voilà!!!
Alors elle a entrepris de construire cette maison et les travaux ont duré 38 ans, jour et nuit jusqu'à sa propre mort à 83 ans. Mort que Jah avait prédit avec une précision d'une vingtaine d'années.
C'est elle qui faisait les plans et comme elle s'appelait "Winchester" et pas "Mario Botta", ben des fois il y a des portes qui donnent dans le vide, des fenêtres au milieu d'un plancher ou des escaliers qui montent contre le plafond.
Mais peut-être aussi essayait-elle de semer ou d'embrouiller les esprits des fantômes des revenants, bien qu'elle communiquait avec eux tous les jours.
160 pièces, dont une bonne partie partiellement détruites suite au tremblement de terre de 1906. Et un nombre effroyable de portes (2000), de fenêtres (10'000) et de cheminées (47)!
C'est assez impressionnant, et amusant aussi. Mais comme on n'a pas le droit de faire de photos.............à l'intérieur, on vous montrera l'extérieur.












1 commentaire:

  1. Encore merci pour votre récit et nous avoir fait rêver durant toute cette année. Nous vous souhaitons un excellent retour au pays.
    Au plaisir de vous revoir.
    Cédric et Eloïse

    RépondreSupprimer