La série Alerte à Malibu a été tournée, comme son nom l'indique, à... Santa Monica. C'est à une trentaine de kilomètres de Malibu. Encore une bizzarrerie américaine. Ben Malibu, c'est pas le rêve. La plage n'a rien d'exceptionnel, elle côtoie la route et finalement, ne fait parler d'elle que pour la ribambelle de stars qui a choisi de s'installer là-bas, le long des plages ou sur les hauteurs. Comme nous, avec vue sur l'océan...
Au sud de Los Angeles, Long Beach, c'est assez sympa. Sur la photo, en arrière plan, c'est le Queen Mary 1. Transformé en hôtel-retaurant en 1992, on peut en visiter une partie. C'était le grand luxe pour l'époque (il a été inauguré en 1936), on peut imaginer le plaisir ressenti par les premiers voyageurs. On a souper là-bas, histoire de se rappeler le début de notre aventure sur le Queen Mary 2.
A l'ouest, on a Santa Monica. C'est la plage animée, avec les attractions et les resto sur le pier. Avis aux cinéphiles, c'est là qu'a été tournée la scène finale de "Chute libre", lorsque Michael Douglas tente d'échapper à Robert Duvall. Great movie!
On a rencontré un gars qui se promenait avec deux perroquets. Yes, Marie love them!
Un terrain pour les skateboarders, une rue avec une alignée de boutiques à 4'sous d'un côté, une alignées d'artistes baba cool de l'autre, des clodos, des canettes de bière, des flics qui procèdent à une arrestation. This is Venice Beach!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire